La séance


La Séance


"C'est la manière dont nous nous situons par rapport à nos émotions qui nous enchaîne ou nous libère".


Jack Kornfield

Déroulement de la séance


  • entretien
  • objectif de séance
  • recherche d'information et d'équilibration par le test musculaire
  • équilibration
  • vérification que les blocages sont levés
  • ancrage positif

 

La kinésiologie implique que je pousse légèrement sur vos bras ou vos jambes pour voir si les muscles peuvent tenir leur position ou non. Le test musculaire guide le déroulement de la séance, et chaque visite sera différente, tout comme chaque personne est différente. Vous apportez à la séance toute une vie d'expérience et d'histoire, et tout cela est important dans la façon dont nous travaillons ensemble.


Le travail sur le stress est devenu une partie importante du domaine de la kinésiologie, et les concepts de libération du stress émotionnel sont fondamentaux pour son efficacité dans ce domaine.


Elles sont régulièrement utilisées dans le cadre des séances. En effet, à la base de nombreuses dysharmonies, on trouve le stress et les émotions qui bloquent ou entravent le bon fonctionnement du corps et de l'esprit. La libération du stress peut aider à éliminer les blocages liés aux traumatismes passés ou présents, aux systèmes de croyances, aux pensées négatives, etc.

J'utilise, entre autre, des techniques de visualisation, de respirations, des mouvements, des rotations oculaires, des stimulations, des tapotements sur des points situés sur des méridiens ou d'autres zones réflexes du corps.


Je ne prétends pas avoir toutes les réponses. Bien que j'ai appris des centaines de techniques, que je suis bien formée et bien entraînée, c'est vous qui donnez un sens à toutes les informations qui émergent au cours de la séance, et ce qui a un sens pour vous est plus important que tout le reste.


Pendant la séance, vous êtes toujours habillé. Vous serez debout, assis ou allongé en fonction des techniques utilisées. Il est préférable de mettre une tenue décontractée et confortable.

Quel que soit votre problème, je m'en remettrai toujours à votre médecin pour le traitement d'un problème de santé. Seul un docteur en médecine est habilité à établir un diagnostic et à décider de l'arrêt ou de la modification d'un traitement médical. Les techniques utilisées en séance ne se substituent pas à un traitement médical ou à une autre forme de thérapie. Je ne suis pas formée, en kinésiologie, pour traiter une pathologie, même si je suis consciente que le problème médical est peut-être ce qui vous préoccupe le plus.


La Kinésiologie, via le test musculaire, détecte seulement les facteurs de stress en relation avec la problématique en question.

Share by: